Livre d'or

25 décembre 2008

Joyeux Noël !

Bon on echappe pas à la règle pour Noël, on se fait un concentré de bouffe calorifique. Le Réveillon a trouvé refuge chez Robert & Carole à la Croix-Rousse et Noël à la maison. C'est toujours un plaisir de se retrouver en famille même pour quelques heures.

07 décembre 2008

Disney Land: Pas vu Mickey mais Blanche-Neige Si...

Malgré tous les indices depuis la gare de Perrache, les filles n'y ont vus que du feu. Pour elles on allait en pique-nique. Après quelques mésaventure dans le train (bloqué 3/4 d'heure sur les rails au milieu de nul part) nous sommes tout de même arrivées. Et meme devant les grilles du parc elles n'ont même pas remarqué les belles oreilles de Mickey un peu partout. il faisait un peu froid il y avait beaucoup, beaucoup de monde (trop) mais Léna et Juliette ont adoré!

01 décembre 2008

Samedi 6 décembre: direction...

... Mais chut ! C'est une surprise

28 novembre 2008

23.11.2008: Anniversaire de Léna

et oui, nous avons fété le 23 Novembre dernier les 8 ans de Léna et la veille (samedi donc) nous n'avons pas échappé à la tradition. Nous sommes allés en grande surface pour prendre des Photos Maton. Car toutes les années, à leur date anniversaire, elles ont le droit à leurs 4 photos. Depuis l'âge d'un an donc Léna et Juliette ont leur collection.

La photo maton, c'est extraordinaire et puis quand elle seront plus vieilles elles ne pourront pas dire: "quel âge j'avais sur cette photo".

Je les vois bien à notre âge, perpétuant toujours la tradition, et s'exhibant avec leur recueil d'une trentaine de photos-maton!


Bon Anniversaire ma Lénouchka!

18 novembre 2008

Convoqué par la maîtresse de Juliette en Maternelle

Mardi j'ai été convoqué par la maîtresse de Juliette. Apparement Juju au moment d'aller en Récré, a demandé de l'aide à l'AM pour mettre ses bottes car en effet, elles étaient vraiment difficiles à enfiler.

Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées Juliette dit alors: "Maîtresssssse, elles sont à l'envers".

L'Assistante Maternelle attrape a priori un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds... Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.

Et là Juju lui dit avec toute la candeur qui la caractérise : '"C'est pas mes bottes". A ce moment, je pense que l'AM a du prendre sur elle pour ne pas craquer (moi je lui en aurais déjà foutu une). En tout cas elle lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant... Du coup Juju se bloque et ne dit plus rien. l'AM avec toute la patience qu'il faut dans ce genre de situation: "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.

Le deuxième pied est presque sorti quand ma gamine poursuit: "C'est pas mes bottes, c'est à ma soeur". eh oui, elles ont les memes botines et Juju a des plus grands pied que Léna!

Là, elle a du avoir envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle prend sur elle et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. L'opération est enfin réussie et l'assistante maternelle lui fait enfiler son manteau, lui demande : "Où sont tes gants?".

Juju la regarde et lui répond en pleurant : 'Dans mes bottes, Maitresse.'

Mais Bien-sûr que c'était une blague, et mes soeurs ont marché!

17 novembre 2008

Iceberg & Pôle Nord ...

J'ai trouvé ces deux images dans un diaporama que l'on m'a envoyé par mail:


"Cette photo a été envoyée par l'administrateur d'une plate-forme pétrolifère de Global Marine Drilling, qui est située à St. Johns, Newfoundland. Ces marins se chargent de changer la direction des icebergs, en utilisant des remorqueurs, pour éviter qu'ils heurtent les plates-formes. La mer était tranquille, l'eau cristalline et le soleil éclairait presque directement l'iceberg, de sorte qu'un plongeur a pu réussir cette photo admirable. Le poids prévu de cet iceberg est de de 300 millions de tonnes"


"C’est le lever du soleil au Pôle Nord avec la lune à son point le plus près. Une photo étonnante!"

15 novembre 2008

Wassssuuuppp ... 8 ans après

Vous vous rappelez de la campagne de Pub de Budweiser (la bière) en 2000 où l'on voyait des potes se dire WASUP (What Is Up: Quoi de neuf?) et bien elle a été détournée et parodiée pour les élections américaines par l'agence "60 Frames".

l'original suivi de la parodie:

les autres pub de la campagne:






14 novembre 2008

Super P-Man

Forcément Wonder P-Man ne pouvait pas être avec un tocard. On la soupçonnait de fricotage avec celui dont toutes les filles tombent amoureuses: Super P-Man alors j'ai mené mon enquête.

Eh ben vous me croyez si vous voulez mais Super P-Man c'est mon Jojo en personne. Sous ces airs de petit agneau tout frêle, il va défendre la veuve et les orphelins (enfin plutôt la veuve, surtout si elle est bien foutue, et même si elle est pas veuve!).

Ah! Ce JoJo c'est notre héro!!!




13 novembre 2008

Wonder P-man

Oui je sais cela vous en bouche un coin, cela va faire l'effet d'une bombe mais je n'ai pas résisté à l'envie de révéler ce scoop: Florence c'est Wonder P-Man.

Ceci dit vous aviez quand même remarqué qu'elle était pas tout à fait comme les autres. Même lorsqu'elle était incognito dans sa vie de tous les jours, et ben il y a des signes qui ne trompaient pas quand même: cette voix couinarde, c'est pas donné à n'importe quel commun des mortels. C'est forcement un super pouvoir! Et puis cette facilité à enquiller les Whisky Coca, vous allez pas me dire qu'après le quinzième vous seriez encore sur vos papattes.

Non vraiment les méchants n'ont qu'à bien se tenir, moi je suis rassuré, WONDER P-MAN est là !!!

12 novembre 2008

Mathilde a 5 mois


Titilde a 5 mois aujourd'hui ! Alors c'est vrai que je n'ai pas posté sur ce blog beaucoup de photos. Mais voilà c'est réparé.

09 novembre 2008

11.11.1918 - 11.11.2008 : 90 ans et plus un poilu...

Nous nous apprêtons à fêter le 90ème anniversaire de l'Armistisce et cette année, le 12 mars je crois, le dernier des poilus, Lazare Ponticelli, 110 ans, tirait sa révérence.

Avec toutes ces guerres et tous ces jours fériés dont on bénéficie grâce ou plutôt à cause de toutes ces atrocités, et malgré avoir appris ces dates par coeur à l'école, je ne suis jamais sûr de faire coller la bonne date sur le bon évenement:

le 11 novembre, le 8 mai, l'armistice, la capitulation des allemands en 45, la signature dans le train c'était quelle guerre?, et le 6 juin jour du débarquement c'est férié?

non je ne crois pas, le 6 juin 1944 n'a le droit que d'avoir sa place que sur des plaques de rues.

Enfin bon, mardi cela sera un drôle d'anniversaire que l'on fêtera, avec une petite pensée pour Lazare, en espérant que notre calendrier ne sera pas obligé dans le futur de rajouter de jours fériés enfin que l'on puisse fêter ce genre d'évènement.

Ceci dit en passant, pour moi le 11 novembre n'est plus férié puisqu'il est utilisé comme Journée de Solidarité et donc il me prive d'un jour de congé.

06 novembre 2008

Millenium II: La fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Bon bien finalement j'ai fini le premier volume hier (15 jours, c'est pas mal pour quelqu'un qui a pas trop de temps) et il a effectivement tenu toutes ses promesses. Ce fût un peu la bagarre avec Natacha car nous le lisions simultanement. Du coup j'ai acheté le deuxième volet, espérant qu'il sera du même niveau que le premier opus.

Allez, je m'y mets vite avant que Natacha finisse le volume 1. Vaut mieux prendre de l'avance !!! ;o)))

Voici la 4° de couverture:

"Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombrehistoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.

Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimesenquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.

Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.
"

02 novembre 2008

Je suis tout speed à la Croix-Rousse

Ce Dimanche nous sommes allés manger chez mon frère aîné Robert et Carole. Dans l'après-midi nous sommes allés faire un tour à la vogue pour faire plaisir à nos filles et mon neveu Maxence. Nous avons retrouvé aussi ma petite nièce Maud (enfin 26 ans tout de même). Et là cette tordue me provoque: "eh tonton, allez tonton (avec une voix de demeurée) t'es pas cap de venir avec moi sur le SPEED". Ben non je suis pas chiche. Et puis comme elle était morte de rire et que je suis joueur, on y est allé!

Alors d'en bas il y a rien d'extraordinaire, deux nacelles qui tournent sur elles-mêmes au bout d'un bras en rotation. Ben quand même! on a embarqué sur la première nacelle et donc on a poirauté 2, 3 minutes tout à la cîme en attendant le chargement de la deuxième nacelle. Là déjà tu fais une prière pour que le Dieu de la mécanique t'entende et veille sur ton harnais pneumatique qui descend jusqu'aux coucougnettes mais qui te protège accessoirement.

Et là c'est parti et dès le premier demi tour tu te dis que tu aurais mieux fait d'aller acheter des Churros plutôt. Tu te prends une putain d'accelération en pleine figure et tu pense que tu vas pas forcement tenir longtemps comme cela. Et puis finalement l'effet de surprise passé, tu passes plutôt un bon moment. Je n'ai absolument pas crié mais j'ai été pris d'un fou-rire en tournant la tête vers ma nièce qui s'aggripait à son harnais et qui était aussi morte de rire que moi.

Un extrait de ce manège (ce n'est pas nous):


01 novembre 2008

C'est la foire aux Vins à Lyon

Ce samedi, nous avons abandonné nos enfants pour prendre un peu l'air avec Natacha seuls et se retrouver un peu tranquille . Surtout que l'on avait des entrées pour le Salon des Vins à Lyon. ;o))

Et bien on en a bien profité, dans le sens bien-sûr où l'on a dégusté des vins que l'on aurait jamais pu s'acheter mais nous avons consommé avec modération bien évidement.

Nous étions partis pour acheter du Bourgogne, et du Côte du Rhône, et finalement nous sommes revenus avec une Caisse de Chirouble (du beaujolais donc) très bon, une caisse de Croze-Hermitage 2006 qui va mériter de se faire oublier quelques années et quelques bouteilles de champagnes qui ne passeront certainement pas l'Automne (je la connais bien ma femme).

24 octobre 2008

Gustave Courbet n'est pas qu'un nom de rue !!!

Pour moi Gustave Courbet (à ne pas confondre avec Julien) ne representait que le nom de la rue où habitait ma petite cherie lorsque j'étais ado. Et puis bien plus tard je suis tombé sur cet auto-portrait que je trouve exceptionnel. L'origine du monde est aussi un tableau magnifique que ma pudeur ne m'autorise pas à montrer à des heures de grandes écoutes ( ;o))) ) mais que vous pouvez voir en cliquant sur le titre du tableau ci-dessus.

20 octobre 2008

Millenium I: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Ce Week-end (samedi) je me suis attelé au premier tome de la trilogie MILLEMIUM. écrit par l'écrivain suédois Stieg Larsson décédé en 2004 juste après avoir remis ses manuscrits à son éditeur. Selon tous les échos que j'en ai eu, cela déchire.

On en reparle dans 6 mois lorsque je l'aurais terminé vu le temps que je mets à lire une page
;o).

Voici en tout cas la 4° de couverture:

"Ancien rédacteur de Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.

Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire."

19 octobre 2008

Dossier PYL: Affaire classée ...

Cela faisait plusieurs mois (voire années) que je n'arrivais pas à résoudre cette affaire: comment faire pour aller manger chez Pierre-Yves sans passer pour un sans-gêne, un mec qui s'incruste... Il y en avait eu pourtant des occasions: à la maison, on a bien essayé avec les collègues de boulot de le droguer, le faire boire afin qu'il nous signe non pas une reconnaissance de dette mais plutôt une reconnaissance d'aller bouffer chez lui (avec prise de date sur un calendrier). Mais rien à faire il n'eût que des accords verbaux du style "Il faudra que vous veniez manger à la maison...", qui n'avaient aucune valeur auprès d'un quelconque tribunal bien sûr . A se demander s'il avait vraiment un chez lui.

Et puis à force de le travailler au corps, il a fini par faire une erreur, toute petite. Il fallait la jouer fine. En début de semaine avec toute l'équipe au boulot on remet les invitations sur le tapis au moment du café à midi et forcément PYL se sentant visé, abat sa dernière carte: "Eh bien vous êtes libre ce dimanche?".

La ruse de PYL allait marcher. Un a un tous les copains se défilaient: "on n'est pas là ce WE.", "Nous non plus", "C'est pas possible ce WE". Moi même je n'étais pas sûr. Et puis Olivier et moi nous avons pris sur nous, cela ne pouvait plus durer. Il fallait résoudre cette affaire pour passer à autre chose. On a donc accepté!

Finalement donc nous avons passé un super bon dimanche ensolleillé chez Pierre-Yves & Nathalie. La tajine était délicieuse (cela se fait pas mais on en a repris deux fois), le vin succulent et le café et le dessert sur la terrasse au soleil un pur bonheur. MERCI!!!

Maintenant je vais pouvoir m'atteler deux autres gros dossiers: l'affaire "PAN" & l'affaire "OLIVE".

14 octobre 2008

Marco GLAVIANO: Elles, les plus belle femme du monde...

Marco Glaviano est un photographe italien qui a eu et a la chance de photographier les plus belles femmes du monde. Il a entre autre beaucoup travaillé pour le magazine PHOTO et à fait quelques couvertures de magazines de charme tel que PLAYBOY (seuls les garçons connaissent ce magazine qui consiste comme son nom l'indique à trouver des jeux pour les garçons afin qu'ils ne s'ennuissent pas. Enfin là je mégare!).

Il a aussi photographié par mal de musiciens de Jazz. Ici je vous présente quelques épreuves tirées de son ouvrage intitulé "Elles, les plus belle femme du monde..." sorti fin des années 80 et paru dans un numéro de PHOTO. Mes deux préférées sont celle avec le sax ténor (ci-contre) et celle avec la photo déchirée.


Serge Sorokko Gallery


10 octobre 2008

Tamara de Lempicka: de l'esquisse au final

Chacha s'est attaquée à une autre toile et a peint l'artiste Tamara de Lempicka qu'elle apprécie beaucoup. Pour ceux qui ne savent pas qui c'est, vous n'avez qu'à cliquer sur son nom (au dessus en jaune). Vous serez redirigés vers plus d'informations.

J'ai réalisé un Morphing à partir de 2 photos, une prise avant la mise en couleur et l'autre une fois le tableau fini. Le dilemme a été de savoir si le tableau devait rester en noir et blanc.

En couleur c'est pas mal non plus.

Ci-dessous quelques oeuvres de l'artiste.




05 octobre 2008

Les Trois Soeurs

Si Mathilde tenait sur ses jambes, voilà où elle arriverait par rapport à ces soeurs. C'est vrai que cela fait petit. Et malgré tout Titilde grandit de jour en jour et participe dans la joie et la bonne humeur aux séances photos de sa mère.

02 octobre 2008

Je me suis apparement fait taggué ...

Le principe : chaque personne tagguée doit mentionner 6 choses ou habitudes la concernant, et tagguer à son tour 6 autres personnes, après les avoir averties sur leur blogs. Elle précisera dans son article qui l'a tagguée (j'ai été tagguée par....) et qui sont les personnes tagguées ( je taggue...). Une fois l'article terminé elle invitera les tagguées à visiter votre blog pour prendre connaissance du règlement.

J'ai donc été taggué par Cathy (la méchante).

1° - J'ai l'habitude de dormir sur le ventre avec ma joue posée sur ma main (sans coussin).

2° -
Je n'aime pas manger du jambon sans couenne (oui j'aime la couenne de cochon)

3° -
Penser à plusieurs choses à la fois me stresse (je sais pas faire, cela m'encombre l'esprit)

4° -
J'aime Miles (mais j'aime aussi ma petite famille: ça c'est pour pas avoir des reproches ;o) )

5° -
J'aime bien me reveiller à la bourre le matin et m'apercevoir qu'en fait on est en Week-end et que je peux finalement rester au lit.

6° -
En vrac, j'aime pas me cogner le petit orteil contre un rebord de porte, mettre mes chaussettes avant mon pantalon (je trouve cela ridicule), casser mon lacet de chaussure lors que je suis à la bourre.

Je connais pas de blog pour tagguer des gens (j'ai pas d'amis)

27 septembre 2008

Le Perréon à Luzinay

Tonton Guy et Tata Françoise sont descendus de leur Beaujolais résidentiel pour venir nous voir à la maison. Afin quand je dis Tonton et Tata, je veux dire mon frangin et ma belle-soeur parce qu'ils sont effectivement les oncle et tante que des mes enfants. Nous avons passé une très bonne soirée (enfin moi toujours).


20 septembre 2008

Chapeau bas l'Artiste...

Tous ceux qui me connaissent un peu savent que je suis un fan inconditionnel de Miles Davis. La premiere fois que je l'ai entendu, cela devait entre en 84 sur un album qui s'appelait "We Want Miles". Le morceau s'appelait "Jean-Pierre", prénom de l'un de ses fils, et qui reprenait comme fil rouge la comptine "Dodo, l'enfant do..."

Ensuite mon frangin m'a emmené un an ou deux après à Jazz à Vienne où j'ai pu voir le Monsieur ! Depuis je n'ai pas du louper beaucoup d'éditions.

Tout ça pour dire que ma petite chérie a de grand talents artistiques et qu'elle m'a fait ce tableau d'après la pochette du disque "Tutu". Elle m'a vraiment bleuffé. Il est top ce Miles! J'ai hate de l'accrocher dans mon bureau (quand j'en aurai un).

Merci ma Chacha !!!

13 septembre 2008

Les 30 ans de Patou

Patou c'est la petite jeune qui est arrivée dans le service de Natacha voilà quelques années et qui a la particularité d'avoir un père qui adore danser la danse de Rabbi Jacob avec moi ("Rabbi Jacob, elle va danser") ;o)

Eh bien elle vient de fêter ses 30 ans et je tiens à faire des excuses publiques en mon nom et en celui de Joël aussi pour avoir pourri toutes les photos que d'honnêtes gens sympatiques ont essayé de prendre tout au long de la soirée et qui se rappeleront de nous (nous pas forcement mais eux c'est sûr) car on doit être quasiment sur toutes les photos.

C'était une superbe soirée: Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu mal aux abdos tellement nous avons ri !!!

Message personnel à Pocahontas: Ne jete pas tes Mocassins !!!




12 septembre 2008

Marie & Greg

Ce soir, nous avons reçu Marie & Greg. La soirée a été super sympa (enfin je crois) et nous nous sommes bien marrés. Ils nous ont bien gâtés: un cadeau pour chacune des filles et pour nous (On n'a pas eu le temps d'étrenner les verres à Digestif...). Message personnel: Vivement que les travaux soit finis, Nous avons hâte de goûter vos fameuses pates à la Carbonara. ;o)


16 août 2008

Accrobranche

Il y a quelques jours, nous avons profité d'une journée un peu plus favorable pour amener les filles se défouler un peu. Nous sommes aller leurs faire découvrir l'accrobranche de Septème en plein bois de Chapulay. Les filles étaient ravies et Léna a pu faire le parcours Vert (avec un peu d'appréhension) qui a la particularité d'avoir une ligne de vie continue du début à la fin du parcours, ce qui est pas d'un point de vue sécurité. Juliette quant à elle est restée sur le parcours Baby.

15 août 2008

Irish Coffee Story...

Comment dire? Bon Florence et Francisco sont venus manger à la maison hier soir. Ils sont arrivés à l'heure (ça change des P-Man). On a bu l'Apéro avant de passer à table. C'était une soirée sympa jusqu'au drame. Nous avions fait des poulpes & encornets à la provençale. Ca a été apparement réussi et apprécié. Nous avons pris le dessert que Florence a peiné à trouver une veille de 15 Août (Heureusement il y a une très bonne patisserie toujours ouverte pas loin de chez eux appelée Carrefour !).

Puis je propose un café à Florence. Voulant me faire un Irish Coffee, je propose à Francisco s'il en veut un aussi. Me voilà donc en train de préparer 2 Irish (je commence à bien maîtriser: voir le lien à la fin du post). Cisco voulant être d'une quelconque aide (qu'il est serviable!), je lui demande de fouetter la crème fluide au shaker en lui précisant qu'il faut bien maintenir les 3 parties du shaker (corps, couvercle et capuchon). Il s'exécute et au bout de 10 secondes, voilà ti pas qu'il se prend pour Tom Cruise dans Cocktail et qu'il remue le shaker d'une seule main. Eh ben tu me crois tu me crois pas le shaker s'est forcément ouvert et la crème toujours fluide (c'est important pour la suite de l'histoire) n'était plus dans le shaker mais un peu partout ailleurs, c'est à dire sur Cisco bien-sûr mais aussi sur la table, les chaises, le parquet, etc, etc...

Bon on répare les conn..., euh cette defaillance technique de Cisco puis comme les deux Irish Coffee sont déjà prêts et en attente de crème fouettée, je met le restant du bidon de crème fluide dans le shaker. Cisco ne voulant pas rester sur une défaite insiste pour shaker again! (mais cette fois au dessus de l'évier de la cuisine). Au bout d'un petit moment, petite vérification et ma foi, la crème commence à bien se comporter, et je demande à Cisco d'en remettre un petit coup et on frôlera la perfection. Il s'exécute une nouvelle fois et finalement au bout d'un gros moment et donc d'un gros coup, Cisco me dit que cela bouge plus trop dans le Shaker.

Eh ben les amis, nous avons bu nos Irish Coffee sans crème fouettée car Cisco à réussi à faire du beurre au shaker avec la crème fluide qui restait! Je n'ai pas résisté à prendre la photo: admirez la belle motte de beurre entre les deux cafés irlandais.

Bravo Cisco t'es le meilleur mais la prochaine fois fais le strict minimum cela sera déjà ça. ;o)

quelques liens:
Recette des Poulpes, petites seiches et encornets à la provençale
Irish Coffee


14 août 2008

Médailles des jeux d'été

Une petite retrospective ci-dessous des différentes médailles (coté face et revers) depuis la création des jeux olympiques en 1896. Pour plus d'information voir le site officiel des JO: http://www.olympic.org/fr/games/index_fr.asp

Athènes 1896 & Paris 1900

Saint-Louis 1904 & Londres 1908


Stockholm 1912 & Anvers 1920


Paris 1924 & Amsterdam 1928

Los Angeles 1932 & Berlin 1936

Londres 1948 & Helsinki 1952

Melbourne/Stockholm 1956 & Rome 1960

Tokyo 1964 & Mexico 1968

Munich 1972 & Montréal 1976

Moscou 1980 & Los Angeles 1984

Séoul 1988 & Barcelone 1992

Atlanta 1996 & Sydney 2000

Athènes 2004 & Pékin 2008