Livre d'or

24 octobre 2008

Gustave Courbet n'est pas qu'un nom de rue !!!

Pour moi Gustave Courbet (à ne pas confondre avec Julien) ne representait que le nom de la rue où habitait ma petite cherie lorsque j'étais ado. Et puis bien plus tard je suis tombé sur cet auto-portrait que je trouve exceptionnel. L'origine du monde est aussi un tableau magnifique que ma pudeur ne m'autorise pas à montrer à des heures de grandes écoutes ( ;o))) ) mais que vous pouvez voir en cliquant sur le titre du tableau ci-dessus.

20 octobre 2008

Millenium I: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Ce Week-end (samedi) je me suis attelé au premier tome de la trilogie MILLEMIUM. écrit par l'écrivain suédois Stieg Larsson décédé en 2004 juste après avoir remis ses manuscrits à son éditeur. Selon tous les échos que j'en ai eu, cela déchire.

On en reparle dans 6 mois lorsque je l'aurais terminé vu le temps que je mets à lire une page
;o).

Voici en tout cas la 4° de couverture:

"Ancien rédacteur de Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.

Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire."

19 octobre 2008

Dossier PYL: Affaire classée ...

Cela faisait plusieurs mois (voire années) que je n'arrivais pas à résoudre cette affaire: comment faire pour aller manger chez Pierre-Yves sans passer pour un sans-gêne, un mec qui s'incruste... Il y en avait eu pourtant des occasions: à la maison, on a bien essayé avec les collègues de boulot de le droguer, le faire boire afin qu'il nous signe non pas une reconnaissance de dette mais plutôt une reconnaissance d'aller bouffer chez lui (avec prise de date sur un calendrier). Mais rien à faire il n'eût que des accords verbaux du style "Il faudra que vous veniez manger à la maison...", qui n'avaient aucune valeur auprès d'un quelconque tribunal bien sûr . A se demander s'il avait vraiment un chez lui.

Et puis à force de le travailler au corps, il a fini par faire une erreur, toute petite. Il fallait la jouer fine. En début de semaine avec toute l'équipe au boulot on remet les invitations sur le tapis au moment du café à midi et forcément PYL se sentant visé, abat sa dernière carte: "Eh bien vous êtes libre ce dimanche?".

La ruse de PYL allait marcher. Un a un tous les copains se défilaient: "on n'est pas là ce WE.", "Nous non plus", "C'est pas possible ce WE". Moi même je n'étais pas sûr. Et puis Olivier et moi nous avons pris sur nous, cela ne pouvait plus durer. Il fallait résoudre cette affaire pour passer à autre chose. On a donc accepté!

Finalement donc nous avons passé un super bon dimanche ensolleillé chez Pierre-Yves & Nathalie. La tajine était délicieuse (cela se fait pas mais on en a repris deux fois), le vin succulent et le café et le dessert sur la terrasse au soleil un pur bonheur. MERCI!!!

Maintenant je vais pouvoir m'atteler deux autres gros dossiers: l'affaire "PAN" & l'affaire "OLIVE".

14 octobre 2008

Marco GLAVIANO: Elles, les plus belle femme du monde...

Marco Glaviano est un photographe italien qui a eu et a la chance de photographier les plus belles femmes du monde. Il a entre autre beaucoup travaillé pour le magazine PHOTO et à fait quelques couvertures de magazines de charme tel que PLAYBOY (seuls les garçons connaissent ce magazine qui consiste comme son nom l'indique à trouver des jeux pour les garçons afin qu'ils ne s'ennuissent pas. Enfin là je mégare!).

Il a aussi photographié par mal de musiciens de Jazz. Ici je vous présente quelques épreuves tirées de son ouvrage intitulé "Elles, les plus belle femme du monde..." sorti fin des années 80 et paru dans un numéro de PHOTO. Mes deux préférées sont celle avec le sax ténor (ci-contre) et celle avec la photo déchirée.


Serge Sorokko Gallery


10 octobre 2008

Tamara de Lempicka: de l'esquisse au final

Chacha s'est attaquée à une autre toile et a peint l'artiste Tamara de Lempicka qu'elle apprécie beaucoup. Pour ceux qui ne savent pas qui c'est, vous n'avez qu'à cliquer sur son nom (au dessus en jaune). Vous serez redirigés vers plus d'informations.

J'ai réalisé un Morphing à partir de 2 photos, une prise avant la mise en couleur et l'autre une fois le tableau fini. Le dilemme a été de savoir si le tableau devait rester en noir et blanc.

En couleur c'est pas mal non plus.

Ci-dessous quelques oeuvres de l'artiste.




05 octobre 2008

Les Trois Soeurs

Si Mathilde tenait sur ses jambes, voilà où elle arriverait par rapport à ces soeurs. C'est vrai que cela fait petit. Et malgré tout Titilde grandit de jour en jour et participe dans la joie et la bonne humeur aux séances photos de sa mère.

02 octobre 2008

Je me suis apparement fait taggué ...

Le principe : chaque personne tagguée doit mentionner 6 choses ou habitudes la concernant, et tagguer à son tour 6 autres personnes, après les avoir averties sur leur blogs. Elle précisera dans son article qui l'a tagguée (j'ai été tagguée par....) et qui sont les personnes tagguées ( je taggue...). Une fois l'article terminé elle invitera les tagguées à visiter votre blog pour prendre connaissance du règlement.

J'ai donc été taggué par Cathy (la méchante).

1° - J'ai l'habitude de dormir sur le ventre avec ma joue posée sur ma main (sans coussin).

2° -
Je n'aime pas manger du jambon sans couenne (oui j'aime la couenne de cochon)

3° -
Penser à plusieurs choses à la fois me stresse (je sais pas faire, cela m'encombre l'esprit)

4° -
J'aime Miles (mais j'aime aussi ma petite famille: ça c'est pour pas avoir des reproches ;o) )

5° -
J'aime bien me reveiller à la bourre le matin et m'apercevoir qu'en fait on est en Week-end et que je peux finalement rester au lit.

6° -
En vrac, j'aime pas me cogner le petit orteil contre un rebord de porte, mettre mes chaussettes avant mon pantalon (je trouve cela ridicule), casser mon lacet de chaussure lors que je suis à la bourre.

Je connais pas de blog pour tagguer des gens (j'ai pas d'amis)