Livre d'or

28 novembre 2008

23.11.2008: Anniversaire de Léna

et oui, nous avons fété le 23 Novembre dernier les 8 ans de Léna et la veille (samedi donc) nous n'avons pas échappé à la tradition. Nous sommes allés en grande surface pour prendre des Photos Maton. Car toutes les années, à leur date anniversaire, elles ont le droit à leurs 4 photos. Depuis l'âge d'un an donc Léna et Juliette ont leur collection.

La photo maton, c'est extraordinaire et puis quand elle seront plus vieilles elles ne pourront pas dire: "quel âge j'avais sur cette photo".

Je les vois bien à notre âge, perpétuant toujours la tradition, et s'exhibant avec leur recueil d'une trentaine de photos-maton!


Bon Anniversaire ma Lénouchka!

18 novembre 2008

Convoqué par la maîtresse de Juliette en Maternelle

Mardi j'ai été convoqué par la maîtresse de Juliette. Apparement Juju au moment d'aller en Récré, a demandé de l'aide à l'AM pour mettre ses bottes car en effet, elles étaient vraiment difficiles à enfiler.

Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées Juliette dit alors: "Maîtresssssse, elles sont à l'envers".

L'Assistante Maternelle attrape a priori un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds... Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.

Et là Juju lui dit avec toute la candeur qui la caractérise : '"C'est pas mes bottes". A ce moment, je pense que l'AM a du prendre sur elle pour ne pas craquer (moi je lui en aurais déjà foutu une). En tout cas elle lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant... Du coup Juju se bloque et ne dit plus rien. l'AM avec toute la patience qu'il faut dans ce genre de situation: "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.

Le deuxième pied est presque sorti quand ma gamine poursuit: "C'est pas mes bottes, c'est à ma soeur". eh oui, elles ont les memes botines et Juju a des plus grands pied que Léna!

Là, elle a du avoir envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle prend sur elle et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. L'opération est enfin réussie et l'assistante maternelle lui fait enfiler son manteau, lui demande : "Où sont tes gants?".

Juju la regarde et lui répond en pleurant : 'Dans mes bottes, Maitresse.'

Mais Bien-sûr que c'était une blague, et mes soeurs ont marché!

17 novembre 2008

Iceberg & Pôle Nord ...

J'ai trouvé ces deux images dans un diaporama que l'on m'a envoyé par mail:


"Cette photo a été envoyée par l'administrateur d'une plate-forme pétrolifère de Global Marine Drilling, qui est située à St. Johns, Newfoundland. Ces marins se chargent de changer la direction des icebergs, en utilisant des remorqueurs, pour éviter qu'ils heurtent les plates-formes. La mer était tranquille, l'eau cristalline et le soleil éclairait presque directement l'iceberg, de sorte qu'un plongeur a pu réussir cette photo admirable. Le poids prévu de cet iceberg est de de 300 millions de tonnes"


"C’est le lever du soleil au Pôle Nord avec la lune à son point le plus près. Une photo étonnante!"

15 novembre 2008

Wassssuuuppp ... 8 ans après

Vous vous rappelez de la campagne de Pub de Budweiser (la bière) en 2000 où l'on voyait des potes se dire WASUP (What Is Up: Quoi de neuf?) et bien elle a été détournée et parodiée pour les élections américaines par l'agence "60 Frames".

l'original suivi de la parodie:

les autres pub de la campagne:






14 novembre 2008

Super P-Man

Forcément Wonder P-Man ne pouvait pas être avec un tocard. On la soupçonnait de fricotage avec celui dont toutes les filles tombent amoureuses: Super P-Man alors j'ai mené mon enquête.

Eh ben vous me croyez si vous voulez mais Super P-Man c'est mon Jojo en personne. Sous ces airs de petit agneau tout frêle, il va défendre la veuve et les orphelins (enfin plutôt la veuve, surtout si elle est bien foutue, et même si elle est pas veuve!).

Ah! Ce JoJo c'est notre héro!!!




13 novembre 2008

Wonder P-man

Oui je sais cela vous en bouche un coin, cela va faire l'effet d'une bombe mais je n'ai pas résisté à l'envie de révéler ce scoop: Florence c'est Wonder P-Man.

Ceci dit vous aviez quand même remarqué qu'elle était pas tout à fait comme les autres. Même lorsqu'elle était incognito dans sa vie de tous les jours, et ben il y a des signes qui ne trompaient pas quand même: cette voix couinarde, c'est pas donné à n'importe quel commun des mortels. C'est forcement un super pouvoir! Et puis cette facilité à enquiller les Whisky Coca, vous allez pas me dire qu'après le quinzième vous seriez encore sur vos papattes.

Non vraiment les méchants n'ont qu'à bien se tenir, moi je suis rassuré, WONDER P-MAN est là !!!

12 novembre 2008

Mathilde a 5 mois


Titilde a 5 mois aujourd'hui ! Alors c'est vrai que je n'ai pas posté sur ce blog beaucoup de photos. Mais voilà c'est réparé.

09 novembre 2008

11.11.1918 - 11.11.2008 : 90 ans et plus un poilu...

Nous nous apprêtons à fêter le 90ème anniversaire de l'Armistisce et cette année, le 12 mars je crois, le dernier des poilus, Lazare Ponticelli, 110 ans, tirait sa révérence.

Avec toutes ces guerres et tous ces jours fériés dont on bénéficie grâce ou plutôt à cause de toutes ces atrocités, et malgré avoir appris ces dates par coeur à l'école, je ne suis jamais sûr de faire coller la bonne date sur le bon évenement:

le 11 novembre, le 8 mai, l'armistice, la capitulation des allemands en 45, la signature dans le train c'était quelle guerre?, et le 6 juin jour du débarquement c'est férié?

non je ne crois pas, le 6 juin 1944 n'a le droit que d'avoir sa place que sur des plaques de rues.

Enfin bon, mardi cela sera un drôle d'anniversaire que l'on fêtera, avec une petite pensée pour Lazare, en espérant que notre calendrier ne sera pas obligé dans le futur de rajouter de jours fériés enfin que l'on puisse fêter ce genre d'évènement.

Ceci dit en passant, pour moi le 11 novembre n'est plus férié puisqu'il est utilisé comme Journée de Solidarité et donc il me prive d'un jour de congé.

06 novembre 2008

Millenium II: La fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Bon bien finalement j'ai fini le premier volume hier (15 jours, c'est pas mal pour quelqu'un qui a pas trop de temps) et il a effectivement tenu toutes ses promesses. Ce fût un peu la bagarre avec Natacha car nous le lisions simultanement. Du coup j'ai acheté le deuxième volet, espérant qu'il sera du même niveau que le premier opus.

Allez, je m'y mets vite avant que Natacha finisse le volume 1. Vaut mieux prendre de l'avance !!! ;o)))

Voici la 4° de couverture:

"Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombrehistoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.

Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimesenquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.

Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.
"

02 novembre 2008

Je suis tout speed à la Croix-Rousse

Ce Dimanche nous sommes allés manger chez mon frère aîné Robert et Carole. Dans l'après-midi nous sommes allés faire un tour à la vogue pour faire plaisir à nos filles et mon neveu Maxence. Nous avons retrouvé aussi ma petite nièce Maud (enfin 26 ans tout de même). Et là cette tordue me provoque: "eh tonton, allez tonton (avec une voix de demeurée) t'es pas cap de venir avec moi sur le SPEED". Ben non je suis pas chiche. Et puis comme elle était morte de rire et que je suis joueur, on y est allé!

Alors d'en bas il y a rien d'extraordinaire, deux nacelles qui tournent sur elles-mêmes au bout d'un bras en rotation. Ben quand même! on a embarqué sur la première nacelle et donc on a poirauté 2, 3 minutes tout à la cîme en attendant le chargement de la deuxième nacelle. Là déjà tu fais une prière pour que le Dieu de la mécanique t'entende et veille sur ton harnais pneumatique qui descend jusqu'aux coucougnettes mais qui te protège accessoirement.

Et là c'est parti et dès le premier demi tour tu te dis que tu aurais mieux fait d'aller acheter des Churros plutôt. Tu te prends une putain d'accelération en pleine figure et tu pense que tu vas pas forcement tenir longtemps comme cela. Et puis finalement l'effet de surprise passé, tu passes plutôt un bon moment. Je n'ai absolument pas crié mais j'ai été pris d'un fou-rire en tournant la tête vers ma nièce qui s'aggripait à son harnais et qui était aussi morte de rire que moi.

Un extrait de ce manège (ce n'est pas nous):


01 novembre 2008

C'est la foire aux Vins à Lyon

Ce samedi, nous avons abandonné nos enfants pour prendre un peu l'air avec Natacha seuls et se retrouver un peu tranquille . Surtout que l'on avait des entrées pour le Salon des Vins à Lyon. ;o))

Et bien on en a bien profité, dans le sens bien-sûr où l'on a dégusté des vins que l'on aurait jamais pu s'acheter mais nous avons consommé avec modération bien évidement.

Nous étions partis pour acheter du Bourgogne, et du Côte du Rhône, et finalement nous sommes revenus avec une Caisse de Chirouble (du beaujolais donc) très bon, une caisse de Croze-Hermitage 2006 qui va mériter de se faire oublier quelques années et quelques bouteilles de champagnes qui ne passeront certainement pas l'Automne (je la connais bien ma femme).