Livre d'or

27 juin 2009

5, 30, 50 ... ans

5 ans de Mariage, 30 ans de vie commune, 50 ans pour mon frère Guy, 2009 était finalement la bonne occasion pour faire la fête. Ils (Guy & Fan) s'étaient mariés en comité restreint, ils ont réparé tout cela en organisant cette grosse soirée dans le Beaujolais.

Nous, nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit, essayé de dormir dans les dortoirs des vendangeurs et pour ma part j'ai fini ma nuit ou du moins ma matinée dans le coffre de mon Scénic (c'est confortable un coffre de Scénic): je ne supportait pas le bruit que peut faire la communauté bien arrosée dans un dortoir ;o)).

Merci pour la Teuf !!!

12 juin 2009

12 Juin 2009: Titilde a 1 an

ça y est: Mathilde a eu un an. elle n'a toujours que deux dents et n'a pas vraiment bien envie de se lancer pour marcher. Il y avait toute la famille et sa nounou Valérie (qui était aussi la nounou de Léna lorsque nous sommes arrivés dans notre village). Le champagne a coulé à flot, surtout pour les adultes. Ah! j'oubliais, Mathilde a fait sa première Photo Maton, tradition oblige!

07 juin 2009

Fête des Mères à Penol

Pour la fête des mères, nous avons pique-niqué à Penol dans un ancien moulin en ruine appartenant à des amis. Il faisait pas bien beau. Mais nous avons pu faire une petite pêche privée dans le petit étang et ramener quelques truites.

01 juin 2009

Millenium III: La reine dans le palais des courants d'air

ça y est, début d'année, j'ai fini cette trilogie que j'ai trouvé exceptionnelle (avec une preference pour le premier tome). Elle est vraiment couillue cette Lisbeth!

Nous sommes aussi allé voir le film qui est sorti il y 3 mois. Malgré quelques raccourcis, il est assez fidèle au tome 1. Le seul eccueil c'est qu'il met du coup des visage sur tous ces personnages que chacun s'imaginait comme ci ou comme cela.

Voici la 4° de couverture:
"Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte.

Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle...

Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent.

Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.
"