Livre d'or

14 mai 2006

WE à Lescheraines

wNous avons passé un petit week-end réunion de famille à Lescheraines dans le massif des Bauges dans un gîte de vacances à Lescheraines. Le samedi nous avons visité les jardins secrets près de Vaulx à Lovagny (une bonne partie de l'après-midi sous la pluie). C'est un couple de baba cool qui a acheté une ferme il y a trente ans au milieu de nulle part. Depuis ils créent des jardins architecturaux tout autour et à l'intérieur de la ferme (cela représente 7000 m2). C'est original. Leur principaux éléments sont l'eau, le bois, les calades (sorte de dalle de ciment dans laquelle sont scellés des motifs à base de cailloux) et bien-sûr le MORTIER de CHAUX. Alors c'est très important parce que la guide qui nous a fait la visite a insisté. Pour faire un mortier de chaux il faux 1/3 de sable et pour le reste à peu près 50% de ciment et ... 50% de chaux (pour qui suivent cela fait 1/3 - 1/3 mais enfin moi je répète ce que dit la guide) . Sur les photos on voit bien le Mortier de Chaux.

Ensuite on a visité les gorges du Fier (moi je l'étais pas trop .... Fier.). On était sur de petites passerelles et c'était assez haut. J'avais un peu les jetons pour mes filles.

Nous sommes arrivés à Lescheraines en soirée et le dimanche on a profité du soleil et fait une balade autour de petits lacs artificiels. C'était très sympa.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Méfies-toi, la cadette me ressemble un peu au meme age :) Tu sais ce qui t'attend !