Millenium I: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Ce Week-end (samedi) je me suis attelé au premier tome de la trilogie MILLEMIUM. écrit par l'écrivain suédois Stieg Larsson décédé en 2004 juste après avoir remis ses manuscrits à son éditeur. Selon tous les échos que j'en ai eu, cela déchire.
On en reparle dans 6 mois lorsque je l'aurais terminé vu le temps que je mets à lire une page ;o).
Voici en tout cas la 4° de couverture:
On en reparle dans 6 mois lorsque je l'aurais terminé vu le temps que je mets à lire une page ;o).
Voici en tout cas la 4° de couverture:
"Ancien rédacteur de Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire."
2 commentaires:
C'est d'la bombe j'te dis !! Bon il faut arriver à passer le cap des 100 premieres pages, mais après ça vaut le coup ;-) !
chaque soir, on se bat pour lire qq pages entre le zig et la zcha !! bon mon chou, tu as bien 21 pages d'avance mais attention;;...J'arrive !
Enregistrer un commentaire